Nocturnia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'ascension

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Xanokia
Chef des humains
Xanokia


Nombre de messages : 89
Age : 33
Race : Humaine
Niveau. (Admin) : 1 et demi
Date d'inscription : 06/10/2006

L'ascension - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ascension   L'ascension - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Oct - 19:46

Xanokia marchait en direction de la fumée qu'elle avait apperçue en contre-bas de la colline, quelques temps auparavant. Elle devait trouver un sorcier, ou une sorcière, qui accepterait de l'aider. Elle n'avait pas encore émergé des bois qu'elle appercut deux silouhettes qui discutaient autour d'un feu. Maintenant, elle devait faire bonne impression car tout son plan risquait de s'écrouler s'ils la prenait en aversion. Elle resta cachée, préférant de faire découvrir que d'arriver au milieu d'une conversation. Cela n'aurait pour effet que de risquer sa vie. Tandis que si elle restait cachée, avant de la tuer, ils lui poseraient des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Blanche
Sorcière
Mary-Blanche


Nombre de messages : 42
Age : 34
Race : Sorcière
Niveau. (Admin) : Niveau 3
Date d'inscription : 08/09/2006

L'ascension - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ascension   L'ascension - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Oct - 22:03

En fait, ce n'était pas réellement une question indiscrète, mais la jeune sorcière, curieuse de nature tenait à le savoir. Ce petit côté d'elle même ne la rendait pas toujours agréable aux yeux de tous et elle préférait prévenir plutôt que de perdre la seule personne susceptible de l'aider.Mary-Blanche hésita quelques instants puis demanda en pesant ses mots:

- Vous dites que vous êtes maître sorcier... Mais, puis-je me permettre de vous demander pourquoi vous n'êtes pas accompagné d'un apprenti?

C'était une question plutôt absurde et insinifiante, mais la jeune sorcière était tout de même intriguée par ce fait. Elle attendit, en le fixant toujours de son étrange regard, les bras croisés sur sa poitrine.


Dernière édition par le Mer 8 Nov - 22:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anar
Maître sorcier
Anar


Nombre de messages : 18
Age : 37
Race : Sorcier
Niveau. (Admin) : Niveau 3
Date d'inscription : 08/10/2006

L'ascension - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ascension   L'ascension - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Oct - 12:43

Anar lui faisait face, prêt à entendre n'importe quoi. Il faut dire que, à travers son expérience, il avait déjà eu l'occasion de découvrir l'étendue de la curiosité d'un être, qu'il soit humain ou non. C'est en partie pour celà que, lorsque Mary-Blanche posa sa question, il ne put s'empêcher d'arborer un sourire accompagné d'un rire amusé.

"Ma foi, je ne m'attendais pas à une question si... 'Traditionnelle' dirons nous."

Se rapprochant encore légèrement de la sorcière, il vint déposer amicalement, avec douceur, sa main sur son épaule.

"Et bien, pour vous répondre, j'attendais simplement de trouver la bonne personne."

Il maintient alors un regard insistant et mystérieux, faisant clairement comprendre à Mary-Blanche qu'il l'avait choisi elle!
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Blanche
Sorcière
Mary-Blanche


Nombre de messages : 42
Age : 34
Race : Sorcière
Niveau. (Admin) : Niveau 3
Date d'inscription : 08/09/2006

L'ascension - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ascension   L'ascension - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Oct - 13:20

La jeune sorcière attendit patiemment qu'il réponde quelque chose, en restant plantée debout, devant lui, à le regarder. Devant la réaction du sorcier, Mary-Blanche arca un sourcis, puis esquissa finalement un sourire en coin. Elle ne releva pas de commentaire et se contenta d'écouter sa réponse en gardant le silence. Quelques instants plus tard, alors qu'il vint poser sa main sur l'épaule de la jeune sorcière, elle dit:

- Et si je comprend bien... il sagit de moi...

Elle continua de le fixer, assimilant peu à peu les derniers mots du sorcier


Dernière édition par le Mer 8 Nov - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anar
Maître sorcier
Anar


Nombre de messages : 18
Age : 37
Race : Sorcier
Niveau. (Admin) : Niveau 3
Date d'inscription : 08/10/2006

L'ascension - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ascension   L'ascension - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Oct - 10:56

Presque comme du tac o tac, Anar répondit avec son fin sourire...

"Et bien, oui, je vous l'avoue..."

Il resta planter là quelques instants silencieux, comme pour sonder cette jeune femme au passé douloureux et qui, selon le sorcier, ne manquait de courage ni de force de caractère. En tout cas, il le ressentait et trouvait d'ailleurs que celà faisait partie des qualités primordiales que devait posséder un sorcier.

"Toutefois, si je ne vous plais pas pour assumer ce rôle, si celà ne vous convient pas, je respecterai votre choix ma douce."
Revenir en haut Aller en bas
Xanokia
Chef des humains
Xanokia


Nombre de messages : 89
Age : 33
Race : Humaine
Niveau. (Admin) : 1 et demi
Date d'inscription : 06/10/2006

L'ascension - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ascension   L'ascension - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Oct - 19:34

Xanokia, voyant que les deux inconnus semblaient plongés dans une profonde conversation retourna voir Diwane.
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Blanche
Sorcière
Mary-Blanche


Nombre de messages : 42
Age : 34
Race : Sorcière
Niveau. (Admin) : Niveau 3
Date d'inscription : 08/09/2006

L'ascension - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ascension   L'ascension - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Oct - 12:49

Mary-Blanche esquissa un léger sourire de reconnaissance envers Anar, puis répondit:

- Merci...

Elle attendit quelques instants avant de poursuivre.

-Cela me convient parfaitement cher professeur! Je serai votre élève. Il faut croire que toutes ces coincidences pourrons éventuellement nous servir à quelque chose...


Dernière édition par le Mer 8 Nov - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anar
Maître sorcier
Anar


Nombre de messages : 18
Age : 37
Race : Sorcier
Niveau. (Admin) : Niveau 3
Date d'inscription : 08/10/2006

L'ascension - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ascension   L'ascension - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Oct - 13:03

Anar resta silencieux jusqu'à la fin des propos de cette chère sorcière. Le sourire aux lèvres et le visage à l'air amical, presque fraternel, il répondit alors:

"Vous savez, j'ai toujours cru en cette chose que l'on appelle destin. Bien que des évènements à la fois heureux et tragiques nous lies, c'est qu'il devait en être ainsi..."

Il se détourna alors de Mary-Blanche pour se tourner vers le ciel, l'examinant tout en croisant les bras, son regard admiratif allant se poser sur cette voute céleste somptueuse.

"Si nous avons été amenés à devenir liés c'est que, j'en suis sûr, un grand destin nous attends à tout deux."

Il resta alors silencieux de nouveau quelques instants, avant de tourner légèrement son visage vers son apprentie.

"Je ne sais pas encore ce qui nous a été réservé, mais mon coeur sait que c'est toi que je cherchais."

Il ne disait pas ca suite à des sentiments, mais suite aux propos de son ancien maître qui était gravé dans son âme depuis bien des années.
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Blanche
Sorcière
Mary-Blanche


Nombre de messages : 42
Age : 34
Race : Sorcière
Niveau. (Admin) : Niveau 3
Date d'inscription : 08/09/2006

L'ascension - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ascension   L'ascension - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Oct - 22:45

Lorsque le sorcier leva les yeux vers le ciel, Mary-Blanche en fit de même. Seulement par pur réflexe. Une multitude d'étoiles étincellaient au dessus de leurs têtes dans l'immensité de la voute céleste.aaaafin de ne pas retober dans ses pensées une fois de plus, elle reporta son attention sur Anar. Ce dernier lui addressa alors la parole. La jeune sorcière resta silencieuse un moment puis sourit à ses propos.

-Je vous suis reconnaissante de me prendre sous votre aile... Je ne peu prévenir l'avenir, mais je compte bien me surpasser et je vous promet que vous ne regretterez pas votre choix.<

Elle regarad autour d'eux puis reporta son attention sur Anar.

-Si l'on allait un peu plus loin au lieu de rester à découvert sur le flanc de la montagne? Retournant au moins au campement. Qu'en dites-vous?



[désolée du retard, j'avais des travaux à remettre^^]


Dernière édition par le Mer 8 Nov - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anar
Maître sorcier
Anar


Nombre de messages : 18
Age : 37
Race : Sorcier
Niveau. (Admin) : Niveau 3
Date d'inscription : 08/10/2006

L'ascension - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ascension   L'ascension - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Oct - 17:21

"Je suis persuadé de ne pas être décu. Celà est d'ailleurs l'un des premiers points à retenir en tant que jeune sorcier. Il faut toujours être sûr de ces choix, quoiqu'il arrive..."

Avait il ainsi répondu directement aux premiers propos de Mary-Blanche. Tantôt amical, tantôt mystérieux puis philosophe, Anar représentait, non pas un maître sorcier réel, mais plutôt un être assez étrange, semblant à la fois jeune et expérimenté. Celà ne le rendait que plus intéressant mais, peut être également dangereux en cas d'utilisation de sa science occulte...

"Volontier, après tout, je serais ravi de prendre également un peu de repos mais, surtout, de partager une agréable conversation en votre compagnie au coin du feu..."

Il sourit amicalement à son apprentie, laissant glisser sa main poliment vers la direction du petit campement, l'invitant à s'y rendre en première, tel le gentleman qui l'était.
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Blanche
Sorcière
Mary-Blanche


Nombre de messages : 42
Age : 34
Race : Sorcière
Niveau. (Admin) : Niveau 3
Date d'inscription : 08/09/2006

L'ascension - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ascension   L'ascension - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Oct - 15:54

Mary-Blanche écouta attentivement la réponse donnée par Anar. Un léger sourire flotta sur ses lèvres alors qu'elle était toujours face à lui. Elle réfléchit quelques instants et répondit:

-Vous êtes étrange...

Ne voulant pas vexer son nouveau maître, la jeune sorcière reprit rapidement.

-Mais croyez moi, cela n'est point une insulte, ajoutta la jeune femme.

Elle sourit de nouveau lorsque le sorcier l'invita à retourner s'assoir près du feu. Mary-Blanche s'y engagea la premiere, puisque Anar lui proposait et s'assit sur la roche où elle avait laisser traîner ses hoses. Reprennant sa cape, elle la remit autour de ses épaules et attendit que son maître s'installe à son tour.


Dernière édition par le Mer 8 Nov - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anar
Maître sorcier
Anar


Nombre de messages : 18
Age : 37
Race : Sorcier
Niveau. (Admin) : Niveau 3
Date d'inscription : 08/10/2006

L'ascension - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ascension   L'ascension - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Oct - 6:31

"Etrange? Merci..."

Dit il en souriant, prenant cette réflexion dans le bon sens du terme. Pour lui, c'était un plaisir de paraître ainsi mystérieux auprès d'autres personnes puis, il l'était de nature.

"J'espère que celà vous plait au moins."

Rajouta t'il d'un ton enjoué alors qu'il vint s'asseoir en face de Mary-Blanche, continuant de l'examiner du regard. En effet, n'aimant pas se lancer dans des discussions inutiles ou bien stérile, il ne dit rien, analysant du regard l'-ame de cette ravissante demoiselle qui lui faisait face.

*N'aye pas peur, laisse moi juste voir en toi*

Pensa t'il. Sin maître lui avait appris que bons nombres de sorciers pouvaient se parler mentalement et, bien que n'ayant jamais eu le privilège de le faire, Anar tenta, pour la première fois, cette nouvelle forme de communication.
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Blanche
Sorcière
Mary-Blanche


Nombre de messages : 42
Age : 34
Race : Sorcière
Niveau. (Admin) : Niveau 3
Date d'inscription : 08/09/2006

L'ascension - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ascension   L'ascension - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 17:55

La jeune femme lui rendit son sourire et répondit:

-Eh bien, disons que oui, cela me plait bien! En grande partie parceque je le suis également! Et d'un autre côté, parceque le fait d'être étrange démontre tout simplement une sorte d'originalité...

Elle observa son nouveau professeur avec respect, ayant l'impression presque rassurante de se retrouver avec un des membres de sa famille. Plongeant son regard argenté dans celui de Anar, Mary-blanche fronca légèerement les sourcis, lorsqu'elle entendit une voix lointaine, mais tout de même famillière resonner dans son esprit.
Inquapable de dire d'ou provenait cette voix, la sorcièere détourna les yeux vers les ténèbres afin d'y déceler un quelqu'on que individu qui y serait caché.

N'ayant pas tenu compte du message qu'elle recevait, Mary-Blanche fini par reconnaître l'intonnation d'anar ainsi que le contenu du message. Malgré qu'elle soit un peu surprise, elle se retourna vers lui sans montrer son étonnement puis le grattifia d'un sourire en coin
.

- Pourquoi aurais-je peur de vous? lui demanda-t-elle avec son esprit.


Dernière édition par le Mer 8 Nov - 22:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anar
Maître sorcier
Anar


Nombre de messages : 18
Age : 37
Race : Sorcier
Niveau. (Admin) : Niveau 3
Date d'inscription : 08/10/2006

L'ascension - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ascension   L'ascension - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Nov - 20:39

La réponse de M-B fit sourire Anar qui trouva cette jeune fille assez pertinente. Celà était signe de réflexion et de sagesse. Toutefois, il percevait en elle l'étincelle de la jeunesse. Fort heureusement d'ailleurs... De plus, c'était ce genre d'étincelle qu'Anar n'avait plus connu depuis bien longtemps maintenant mais qui lui faisait tant plaisir.

"Je n'ai qu'une chose à dire face à celà... Très perspicace."

Il laissa échapper un petit clin d'oeil amical à son élève alors que, tout comme M-B observant son nouveau maître, il garda son regard posé sur sa nouvelle apprentie. De plus, il tenta une communication télépathique avec cette dernière.
Elle ne semblait pas renfermer, bien au contraire, de plus, une chose est sure, c'est qu'on lui avait déjà appris à communiquer par l'esprit. Cela était une bonne chose d'ailleurs.


*Je ne sais pas, tout dépend en fait de ce que tu peu redoutée ou bien, ce que tu pourrais également désirée...*

Réponda t'il tout aussitôt, toujours mentalement. Ses propos étaient sains et sans proposition bien qu'il sentait déjà une grande affection pour sa nouvelle élève. Celà était rare, certes mais, lorsqu'Anar s'attachait à quelqu'un, cette personne pouvait être sûr qu'elle aurait toujours un ami, ou plus, qui veillerait sur elle pour toute sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Blanche
Sorcière
Mary-Blanche


Nombre de messages : 42
Age : 34
Race : Sorcière
Niveau. (Admin) : Niveau 3
Date d'inscription : 08/09/2006

L'ascension - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ascension   L'ascension - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Nov - 22:13

L’ombre d’un sourire moqueur apparu sur le visage clair de la sorcière. Toujours en position assise, elle pencha légèrement la tête en écoutant attentivement les paroles d’Anar. Quelques instants plus tard, Mary-Blanche répondit simplement:

*-Merci...*

Écoutant la réponse télépathique de son nouveau maître, elle soutint son regard sans broncher, démontrant ainsi son intérêt envers cette façon de dialoguer. Cependant, la jeune femme répliqua aussitôt après la réponse du sorcier. Ses traits se durcirent légèrement et son regard devint un peu plus froid qu’à l’instant précédent. Refusant de montrer quelque faiblesse que ce soit, c’était pour elle, la seule façon de se protéger. Mettant immédiatement fin au contact télépathique, Mary répondit à voix haute, cette fois.

- Tout ce que je peux redouter n’a nullement de rapport avec vous… et ce que je désire, je ne le sais pas moi-même…

Baissant les yeux sur les flammes dansantes, Mary-Blanche cessa de parler pendant un moment. Ce n’était pas qu’elle en voulait à Anar d’avoir, sans le faire exprès, ravivé les blessures profondes qui la tourmentaient encore. Elle s’en voulait de se montrer si froide envers celui qui ne cherchait qu’à l’aider. Cependant, c’était plus fort qu’elle. Méfiante de nature, elle devenait parfois orgueilleuse quand il s’agissait de faire confiance à quelqu’un…
Le fait de cacher ce qu’elle ressentait était un peu la seule façon que la jeune sorcière avait trouvée pour se rassurée elle-même…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ascension - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ascension   L'ascension - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ascension
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nocturnia :: Le Monde :: Nectopia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser